La thérapie PCIT en France et dans le monde

La thérapie PCIT a été créé par Dr. Sheila Eyberg aux Etats-Unis en 1988. Aujourd’hui, il s’agit d’une thérapie reconnue pour son efficacité auprès des familles. Dans les années 2000, Sheila Eyberg a créé l’organisme « PCIT International » afin de promouvoir la fidélité du traitement PCIT grâce à la recherche, et la formation des professionnels menée selon l’avancée de la recherche scientifique. Cet organisme est constitué d’un ensemble de chercheurs, praticiens, et formateurs américains et internationaux qui œuvrent pour le bien-être des familles.

PCIT France - PCIT International pcit.org

La thérapie PCIT est maintenant implantée dans plusieurs pays : Australie, Allemagne, Hong-Kong, Japon, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Finlande, Corée du Sud, Taiwan.

En France, cette thérapie commence à être mise en place dans la région de Toulouse, par une psychologue, Docteur en psychologie diplômée de l’université de Toulouse 2. Elle a été formée aux Etats-Unis par Larissa Niec, psychologue et professeur de psychologie à l’Université Centrale du Michigan, membre de l’organisme PCIT International. 

Actualités

Le premier article scientifique écrit en français sur la thérapie PCIT vient d'être publié dans la revue Pratiques Psychologiques !